Madagascar, une île à part, s'appelle aussi "l'île rouge", c'est la quatrième plus grande île du monde. Se situe dans l'Océan Indien, à l'est des côtes africaines, au niveau de Mozambique. Le tropique de Capricorne traverse l'île au niveau de Tuléar.


A Madagascar, c'est la variété des paysages et aussi celle des hommes et de leurs origines (Afrique et Indonesie) qui donnent vraiment le ton. Séparée du continent africain, l'île a développé des espèces de plantes et d' animaux uniques au monde, dont les adorables et joyeux lémuriens.


8 mai 2010

LES ORIGINES DES MALGACHES


A Madagascar, il n'y a pas de présence humaine avant le VIIè siècle. Les Malgaches sont forcement venus d'ailleurs. Mais de quels ailleurs? Les ancêtres malgaches venaient d'Asie et d'Afrique, et même pour être plus précis, d'Afrique oriental et d'Indonésie.
Les marins indonésiens naviguaient couramment dans l'archipel malais jusqu'au sur de l'Inde et aux îles Maldives. Ils naviguaient sur des pirogues pontées, semblables aux catamarans, se guidaient grâce aux étoiles, et dérivaient parfois: ils ont pu découvrir Madagascar accidentellement. A bord de ce bateau, il y avait aussi des marins et des serviteur noirs, sans doute africains,mais peut être aussi originaires de l'Inde du sud. Ces indonésiens auraient abordé les côtes malgaches par le nord de l'île, puis caboté d'embouchure en embouchure le long de la côte est. De là, ils seraient ensuite remontés vers les Hautes Terres.
A Madagascar, on peut rencontrer des types physiques assez contrastés, du nord au sud, d'est en ouest, de plaine côtière en Haute Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire